Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Méditation

meditation

Pour moi la méditation c’est …

La recherche de l’éveil de l’âme qui vise à nous faire dépasser notre égo et à nous mettre en accord avec le monde tel qu’il est. Chaque chose est interdépendante d’une autre.

Au lieu de subir nos émotions ou les accidents de la vie, nous apprenons à les considérer sans jugement. On apprend à se connaitre et à reconnaître ce qui arrive, ce qui convient ou ne convient pas.

Après avoir dépassé le stade du calme et du retour à soi, la méditation est plus profonde et c’est pour moi un moment “d’apprentis-sage”.

Au départ il ne faut pas partir bille en tête et se dire : « c’est pour demain ! » C’est un processus dans lequel il faut prendre son temps et être rigoureux.

C’est un engagement personnel, une école de patience, une source d’équilibre intérieur. Et quand on est équilibré de l’intérieur on le reflète sur notre extérieur.

Bien souvent, on commence par retrouver le calme en soi ce que nous ne nous permettons pas dans la société dans laquelle nous vivons.

Après vient le temps de la méditation où nous nous connectons à une conscience élevée et à la connaissance de soi. Tout un programme !

En abordant la méditation avec simplicité on découvre qu’elle nous apporte : relaxation, ouverture sur soi incomparable, des réponses à nos questions, un bien-être général…

La méditation demande une implication personnelle, du temps et de la motivation.

La méditation nous permet d’entrer en relation avec une plus large dimension de soi.

Déroulé d’une méditation groupée

Je propose des dates et des lieux en fonction de ce que je trouve où ce qui m’est demandé.

Jamais de grand groupe, j’aime le fait de se retrouver en intimité à 5 ou 6 personnes max.

Tout commence par le contact, une discussion pour attendre tout le monde et être prêt ensemble. Ensuite, nous nous installons, chacun est libre de sa posture, je ne contrains en rien.

Les méditations sont dites guidées, c’est-à-dire que je vous accompagne avec ma voix et souvent une musique.

Puis selon :
– Je vous raconte une histoire symbolique suivie d’une méditation en adéquation
– Je vous guide dans une relaxation profonde en corrélation avec un thème défini.
– J’utilise la pensée « koan » qui est la réflexion sur une phrase comme « Chaque instant est une bulle de savon »