Les massages

Dans cette section, je vous apporte un éclairage sur la manière dont je vois chaque massage dans ma pratique globale de l’accompagnement vers l’équilibre corps-esprit.

Femme enceinte

A partir du 3ème mois de grossesse.

Formée au massage relaxant de la femme enceinte, thaïlandais, je vous apporte un moment de détente profonde. 

Le massage se reçoit habiller et est ciblé sur le corps de la femme, je ne touche que très peu le ventre, laissant le bébé profiter du bien-être de maman. 

A partir du 4ème mois recevoir un massage est un plus au cours de la grossesse. Ce qui permet de se détendre, soulager les maux possibles, prendre du temps pour soi en tant que femme, fait de ce moment hors du temps un boosteur de bien-être intérieure comme extérieur.

Nourrisson

D’une semaine au 3 ans de bébé.

♥ J’apprends à masser mon bébé
Lors d’ateliers individuels ou collectifs, je vous apprends selon l’âge et le moment de la journée à masser votre bébé
Le toucher est primordial chez le nourrisson, favoriser des moments de massage parent/enfant permet de créer ou renforcer le lien qui vous unit à lui.

♥ Bébé se fait masser
Dès les premières semaines de vie bébé peut se faire masser. Vous pouvez lui offrir un moment de détente afin de lui permettre un moment de douceur, hors du temps

♥ Massage pédiatrique MTC
Au cabinet ou à domicile, je masse votre petit pour l’aider dans son quotidien et ses maux possibles (constipation, diarrhée, poussée dentaires, pleurs, fatigue).

En aucun cas, je ne remplace un médecin, pose de diagnostic ou propose un traitement. J’aide l’enfant à booster ses défenses immunitaires par un massage duquel, vous repartirez avec des gestes à reproduire les jours suivant afin de pérenniser les effets du massage. 

Enfant

Des 5 aux 15 ans de l’enfant.

Les enfants adorent faire comme les grands. 
Un massage aide à se relaxer ou à se dynamiser selon les besoins des enfants. 
Les émotions, blocages, ou encore tensions sont libérés durant le massage

Offrez lui 45min de massage pour se relaxer et pendre soin de soi par le corps. 

Le massage peut se recevoir habillé ou en sous vêtement. L’accompagnant assiste à toute la durée du massage ce qui permet un échange direct avec l’enfant et renforce le lien le reliant à l’enfant.