Énergétique

Energétique

L’énergétique, qu’est ce que c’est ?

Le corps humain est complexe et possède d’infinies possibilités. La science à travers la physique quantique nous a démontré que nous sommes énergie, ainsi que tout ce qui nous entoure.

Cela signifie que nous influençons notre entourage et que ce dernier nous influence à son tour.

Pour faire simple, de l’énergie circule en nous, de façon douce et harmonieuse lorsque la bonne santé globale, pas que physique, est présente. Notre corps peut donc aisément se libérer de ses énergies dont il n’a plus besoin et laisser « entrer » celles nécessaires à son bien-être.

Un soin énergétique agit sur le plan vibratoire et permet une harmonisation de la circulation des énergies du corps. Cela touche le corps physique mais pas que, les corps subtils comme celui de l’émotionnel ou du mental sont également touchés par ce travail.

C’est pourquoi, l’énergétique est utilisée pour les blocages émotionnels, les douleurs, les maladies, les troubles physiques, le mal de vivre, le mal être, les troubles physiques …

Indications et bienfaits

Tout est énergie. Nous sommes tout. Nous sommes énergie.

Ne vous y trompez pas, aucun changement ne se fait sans une réelle volonté.
Le changement va s’opérer par une projection personnelle et une intention claire.
Nous avons vu que nous sommes énergie et nous avons le pouvoir d’influer sur sa circulation en nous (quand je dis que je vais mal et que je ne vais pas réussir j’influe mon énergie en ce sens. Le négatif attire le négatif et inversement : le positif attire le positif) pour (re)dynamiser les fonctions naturelles du corps.

C’est pourquoi le travail énergétique est aussi bien adapté pour des douleurs, maladies, troubles physiques que pour un mal être, des pensées négatives, des émotions envahissantes ou bien une situation de blocage ou de limitations.

A savoir : Je ne remplace en aucun cas un professionnel de santé. C’est-à-dire que je ne pose pas de diagnostic, je ne prescris pas de traitements. Il peut m’arriver parfois de prendre contact avec la ou les personnes qui vous suivent pour un accompagnement en cohérence.

Déroulé d’une séance

Un soin dure une heure, une heure et demie. Il se décompose en trois temps : un premier moment d’échanges afin de cibler la demande et les objectifs du soin.

Vient ensuite, la phase de soin à proprement parler : vous serez confortablement installé sur une table de massage et vous n’aurez rien à faire hormis vous détendre et laisser faire.

A la fin du soin nous aurons un deuxième temps d’échange qui consistera en un débriefing et la mise en place d’ « exercices » à réaliser quotidiennement pour prolonger au mieux les bénéfices du soin reçu.